AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ notifications

Aller en bas 
AuteurMessage
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: ▬ notifications   Mer 25 Mar - 21:34

    dis, elles s'habillaient comment les ladies, en 1890 ?
Europe, 1890. Les coiffures ont enfin cessés de monter toujours plus haut - mais personne ne voudrait se voir ressembler à Marge Simpson, si ? Les jeunes filles affichent de jolis chignons dorés dont s'échappent quelques anglaises frivoles. Comme aujourd'hui, les franges s'affichent sur tous les fronts. Et quand on sort alors ? Les boucles blondes sont relevées un peu plus haut que de coutume, parsemées de noueux en mousseline de soie blanche, de plumes et de fleurs séchées. La journée, elles ne lésinent pas sur les chapeaux et les rubans. Et parfois, j'ai bien dis parfois, quelques audacieuses se risquent à laisser leur chevelure de lionne au vent.
L'aristocratie anglaise est connue, entre autre chose, pour ses sublimes parures dorées et ses robes impossible à porter. Les robes, resserrées sous la poitrine par des rubans sélectionnés avec soin, sont de couleurs pastelles - rose, bleu ciel, jaune pâle, etc. Les souliers - de verre - sont dissimulés, plus souvent sous les robes, mais facilement reconnaissable au petit cliquetis que font leurs talons de bois. Et pour cause, on a jamais vu aucune lady digne de ce nom sortir deux fois avec la même toilette. Courir chez le tailleurs, les découper pour en faire de nouvelles, toujours plus somptueuses, surement.



    et si je suis un dandy alors ?
Dandy - homme se voulant élégant, raffiné, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, mais aussi d'une affectation de l'esprit et de l'impertinence. Ils ne sortent donc pas sans leurs complets noirs ou gris, leur chemise blanche boutonné jusqu'au cou et leur chapeaux hauts de forme pour les plus coquets. Les chaussures sont noires, brillantes et cirés, toutes semblables les unes aux autres. En conclusion, seules les vestes d'officiers et les capes, plus rares, se distinguent parmi les costumes sombres de ces anglais richissimes.







Dernière édition par suzy caliopee reynolds le Dim 5 Juil - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: Re: ▬ notifications   Jeu 25 Juin - 13:25

    et, à part boire du thé dans des tasses de porcelaine, qu'est-ce qu'elle faisait, l'aristocratie ?
A cette époque, les ladies passent leurs après midi chez elles, à attendre les visites de leurs ainés et des dandys qui leur sont familiers. Ces derniers déposent, aux domestiques de la maison, leur carte de visite afin que ces dames puissent juger ou non de leur disponibilité. Quand elles ne sont pas chez elles, les ladies vont boire le thé sur Charing Cross ou chercher du ruban pour le bal le plus proche sur Mayfair. Quant aux dandys, ils passent la plupart de leur temps aux champs de courses, à parier sur le premier cheval qu'ils croisent. Le soir, l'on retrouve tout ce beau monde à l'opéra, où l'on passe plus de temps à épier ses pairs qu'à admirer les ballets. Cette fois encore, les dandys en quête d'affection - si vous voyez ce que je veux dire - vagabondent à travers les loges en compagnie de leurs cartes. La plupart du temps cependant, l'aristocratie se rend à quelque cérémonie, soirée privée ou bal officiel. Certains s'adonnent même au polo ou au criquet, encouragés par quelques ladies chapeautées. Et les jeunes filles, jusqu'à ce qu'elles soient mariées, passent le plus clair de leur temps à apprendre le piano, le dessin, la couture et les langues étrangères. Peu importe. L'important est de se montrer.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
▬ notifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bαroque ♣ :: TRAHISONS A L'HEURE DU THE • :: Administration-
Sauter vers: