AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le marché, par dépit - [Shiri]

Aller en bas 
AuteurMessage
maxence allan milhaud

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: Le marché, par dépit - [Shiri]   Mar 16 Juin - 16:46

Un temps maussade planait sur Londres depuis quelques jours maintenant. Au point d'en devenir étouffant. Maxence n'était pas un habitué de la chaleur, bien au contraire, mais l'habituelle humidité et le ciel gris de la capitale commençaient à affecter son comportement. Il aurait aimé se trouver sous une forte averse, ou au contraire, apercevoir quelques rayons de soleil. Mais l'entre deux le rendait... Malheureux.
C'est pourquoi sa femme de chambre l'envoya au marché, en lui ordonnant d'aller acheter des fruits quelconques venant de contrées lointaines. Il avait d'abord refusé, puisqu'après tout c'était lui le maître, puis après une courte réflexions... Prendre l'air ne lui ferait pas de mal, surtout au marché où il y avait toujours foule.

Et ce jour là ne manqua pas. Le dandy eut même du mal à se faire une place dans l'avenue où étaient regroupés tous les marchands et leurs stands. Des hurlements, des gens qui vous marchent sur les pieds sans s'excuser, qui vous bousculent dans le but d'arriver avant, d'aller plus vite. Décidément, ce n'était pas un endroit pour les gens qui aiment les mondanités. Pourtant, on trouvait de tout ; domestiques, courtisanes, ladies, d'autres dandys, des gens qui avaient l'air de pauvres paysans à la recherche d'une pièce... Ici, personne n'osait se regarder dans le blanc des yeux parce que tout le monde était dans le même panier. Même si les domestiques semblaient apprécier de voir des gens de la haute qui n'y connaissaient rien en cuisine.
D'allées en allées, des dizaines d'odeurs différentes imprégnèrent ses vêtements propres. Du poisson, de la viande, des légumes, du fromage même... Il tomba soudainement -totalement par hasard- sur un étalage de petits échantillons de whisky, de vins et autres alcools plus exotiques. La mine affligée, il se détourna et chercha l'étal d'une marchande de fruits et légumes qui avait l'air respectable. Mais il fallait bien avouer qu'il n'y connaissait rien en fruits, ni en légumes, ni en marché. Comme la plupart des bourgeois, il laissait tout faire à sa domestique.
Des pommes, des figues, du raisin... Rien ne lui faisait réellement envie, alors le dandy s'adressa à la vendeuse sur un ton désespéré :

- Qu'est-ce qui pourrait me remonter le moral, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiri Rose Dashwood

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: Re: Le marché, par dépit - [Shiri]   Jeu 18 Juin - 4:06

    Qu’avait-il à faire pendant un temps aussi maussade à Londres, au point d’en être étouffant?! Rien de bien spécial ou d’extrêmement amusant en tout cas, si vous voulez mon humble avis. Alors, qu’il y avait ni pluie et ni grand soleil planant au-dessus de la grande ville fortunée, Shiri de son côté, retrouvait le gigantesque marché, situé non loin de Charing Cross, pour y acheter quelques divers fruits et légumes enfin qu’elle en cuisine quelque chose à manger à sa chère sœur ou du moins qu’elle le fabrique. Oh oui! Car notre précieuse dulcinée n’est surtout pas du genre à être une chef cuisinière, au contraire. Donc, du moins, elle ramassera quelques bons aliments en guise de gentillesse. Se promenant dans les allés peuplés de gens se bousculant l’un de l’autre, la jeune femme décida de son côté d’allé rejoindre les bas côté des marchés, où le monde se faisaient plus rare. Soutenant sa robe d’un satin blanc et d’un rosé très pâle par l’une de ses mains d’une délicatesse or du commun, elle se rangea plus loin à l’arrière des gens. Maintenant elle pouvait respirer et s’oxygéner d’air pur. Comment toutes la population pouvait-elle survivre dans cet amas immense?! Néanmoins, elle pouvait se dissimuler parfaitement dans cette masse sans se faire moindre distinction entre courtisane ou lady, ce qui lui plaisait parfaitement bien. La jeune femme aux cheveux blonds adore par-dessus tout paraître différemment d’une femme aux mœurs légères; faire partie du monde où elle n’a jamais fait partie, malgré le simple fait qu’elle assume complètement sa vie.

    Donc, voilà que Shiri Rose se tenait sur les côtés pleins de végétation en étant «hors jeu» des affolements de la foule, elle regarda au loin où l’on pouvait voir le Charing Cross, désormais un peu légèrement désert; que quelques citoyens inhabituellement situés là, à ce moment précis de la journée, qui étaient en quelques sortes dispersés l’un de l’autre. Enfin bref, sens même se soucier davantage de ce qui se passait de l’autre côté, elle se rapprocha d’un étalage replis de légumes en tout genre, tout prêt des emplacements d’alcool en tout genre. Puis, soudainement un individu parqua son attention, un jeune homme au moral assez bas. Elle le regarda du coin de l’œil et écouta la petite conversation qu’il avait avec la vendeuse en question.

      MAXANCE – « Qu’est-ce qui pourrait me remonter le moral d’après vous?! »

    Elle se retourna pour prendre toute la vue de l’homme en question et surtout, pour lui adressa la parole avec ses habitudes de charmeuse.

      SHIRI – « Prendre de la boisson c’est toujours bien remontant et ravigotant si vous voulez mon avis, mais se n’est pas toujours un bonheur aussi réel. »

    Dit-elle. Puis, Shiri captura une bouteille de vodka bien raffiné et la soigna d’une de ses mains pour l’observer, ainsi pour y voir sa marque.

      SHIRI – « Je vois que vous avez le moral assez bas.. »

    Cette fois-ci, elle toisa ses yeux dans les siens pour guise de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le marché, par dépit - [Shiri]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir du marché de la musique
» À mon tour de sonder le marché ! Weiss Goldtone SS (VENDUE)
» [Arnaque] Yamaha Motif et autres synthés bon marchés
» Marché noir etc...
» Etude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bαroque ♣ :: RP terminés-
Sauter vers: