AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'éventreur n'a qu'a bien se tenir {betty

Aller en bas 
AuteurMessage
maxence allan milhaud

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: l'éventreur n'a qu'a bien se tenir {betty   Mer 16 Sep - 23:58

    Bouteilles de vin, formes généreuses, rires démoniaques. L'excès était facile d'accès pour les jeunes dandys assoiffés de chair et d'eau de vie. Un quartier fréquenté de jour comme de nuit -surtout de nuit- par les courtisanes les plus réputées, il n'en fallait pas beaucoup plus. Et les courtisanes ayant atteint un âge suffisamment avancé, pour ne plus être au goût de la gente masculine, se convertissaient en patronne de salons privés très huppés le soir venu. Maxence s'était rendu une fois par curiosité dans ce type d'établissement. Plus par désespoir pour être tout à fait exact. A présent, il était pris au piège, complètement dépendant des femmes et de l'alcool pour noyer sa vie quotidienne. Le plus réconfortant était de prendre conscience qu'il n'était pas le seul dépravé.
    C'était par une de ces soirées d'intempérance que le jeune homme se retrouva dans une rue, titubant, bouteille de vin à la main. Rien de transcendant le concernant, cela lui arrivait souvent après avoir passé des semaines à travailler une partition, ou même les soirs qui suivent des représentations en publique. Généralement, il finissait par se prendre le pied dans un trottoir et se faisait réveiller par sa femme de chambre, qui avait entrepris sa recherche avec inquiétude. Mais quelque fois, il disparaissait dans une impasse insalubre et se levait le lendemain matin, avec un maux de crâne des plus terribles.

    Maxence avançait donc, tout du moins essayait, un pied et puis l'autre, doucement. Lors de son parcours, une voix le surprit. Quand il se retourna, difficilement sans avoir la tête qui lui tourne, il tomba nez à nez avec un vieillard. D'abord ils se jaugèrent du regard, puis le vieillard eclata dans un rire horrible, qui émanait du plus profond de sa gorge.
    « Qu'est-ce-qui vous faire rire à ce point ? » demanda le pianiste d'un ton neutre, triturant le bouchon de sa bouteille du bout des doigts.
    Le vieillard lui adressa un regard étrange, afficha un sourire immense et gratta le peu de cheveux gris qui lui restait sur le crâne. Mais il ne répondit jamais. D'ailleurs, le seul son qu'il laissait s'échapper de son larynx était ce rire truculent, pas un seul mot. Avec son sourire édenté, l'homme avança son visage vers celui de Maxence et renifla bruyamment. La forte odeur d'alcool des deux hommes se mélangea pendant un instant, jusqu'à ce que le vieil homme se recule brusquement et prenne la direction opposée.
    En temps normal, Maxence aurait été interpellé, voir offusqué par un tel agissement. Mais au point ou il en était, le musicien repris son chemin l'air de rien. Et il ne se souviendrait certainement même pas de cette rencontre.

    Finalement, après de longues minutes d'efforts sur-humain, le jeune homme se posa sur un trottoir dans une étroite ruelle et mit la bouteille de vin près de ses pieds. Il soupira et fini par retirer ses chaussures qu'il trouvait décidément bien trop petites. Personne ne se serait douté que quelqu'un d'autre trouverait refuge dans cet endroit peu attrayant. Et pourtant, Maxence avait un étrange pressentiment, comme s'il était épié par un chat sauvage.
    « Y'a quelqu'un ? » osa t-il à lancer dans le vide. La seule réponse qui lui parvint de la pénombre fut d'abord l'écho de sa voix, puis le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'éventreur n'a qu'a bien se tenir {betty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marimba] La mystérieuse technique du 6 baguettes...
» Les becs bien zen
» Un Italien qui va bien
» Mr Ray73: il me semblait bien que ca sonnait pas mal!
» le microkorg est il vraiment si bien ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bαroque ♣ :: RP terminés-
Sauter vers: