AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 So I will be the man tonight?

Aller en bas 
AuteurMessage
Norah Lou-Ann Richardson

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: So I will be the man tonight?   Jeu 24 Sep - 19:34

    Sur le carton d’invitation, il était bien spécifié que Norah devait passer la soirée en compagnie d’une partenaire désignée, à savoir Anna. Du plus loin qu’elle se souvienne, la jeune blonde n’avait eu l’occasion de parler avec la brune qu’une ou deux fois dans des soirées mondaines diverses et variées. Au premier abord, la demoiselle semblait convenable et Norah était disposée à faire des efforts, s’il y avait lieu d’en faire. Elle était consciente que son caractère n‘était pas véritablement du goût de tous et qu’il était arrivé plusieurs fois, à certaines familles Londoniennes, de l’inviter plus par obligation que par véritable plaisir. Elle ne comptait pas changer pour les Lancaster, loin de là. Mais elle préférait passer une bonne soirée. Comme tout le monde.
    La Richardson fouilla la salle du regard avant de s’arrêter, net, sur une brunette en robe de flamenco. Bien, alors Norah avait été choisie pour être l’homme de ce couple ! Inévitablement, elle enviait les Alice et autres Danseuses étoile qui avaient eu la chance de pouvoir être belles malgré leurs costumes. Anna, elle-même, portait la robe de flamenco avec beaucoup d’élégance. Evidemment, la jeune blonde avait fait de son mieux pour se rendre aussi charmante que possible dans cet accoutrement. Mais elle n’en était pas moins habillée comme un garçon. Quelque part, c’était une attaque à sa féminité.
    Pour l’une des premières fois de sa vie, Norah Lou-Ann Richardson était mal à l’aise dans cette soirée et même si elle le cachait de son mieux, elle restait persuadée que c’était évident pour tout le monde. Heureusement, ce n’était la soirée ou les gens faisaient le plus attention les uns aux autres. Le tout Londres était convié, il ne s’agissait donc, pour une fois, pas de s’évaluer les uns, les autres. Juste de s’amuser tous en semble.

    Peut-être…

    Norah traversa donc la salle à une allure tout à fait correcte. Durant le court laps de temps que dura son trajet, elle se fit la remarque qu’elle avait bien fait de garder ses souliers plutôt que d’acheter des chaussures d’homme. Une fois de plus le problème de la taille se serait posé (un petit 37 en chaussures masculines ? A part chez les enfants c’était assez rare…) et puis, elle n’avait jamais essayé de marcher avec des chaussures d’homme. Le résultat serait peut-être catastrophique. Pour le moment, elle pouvait au moins se vanter d’avoir encore de l’allure.

    Elle arriva bientôt aux côtés de sa partenaire désignée et lui sourit, hésitant une seconde avant de l’aborder, ne souhaitant pas paraître trop cavalière. Le paraître, même dans les conditions présentes, restait une notion des plus importantes, aussi fallait-il rester vigilante.

    - Anna ?

    Lorsque la demoiselle sembla lui prêter attention, Norah lui sourit chaleureusement. Elle n’en avait pas tellement envie, la chaleur n’était pas tout à fait son fort, mais c’était presque une obligation.

    - Il me semble que tu as l’immense chance d’avoir été désignée pour passer une soirée, du moins une partie, avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Maria Cattabiani

avatar


MessageSujet: Re: So I will be the man tonight?   Jeu 24 Sep - 21:38

Anna espérait avoir fait une belle entrée, malgré les nombreuses Ladies magnifiquement habillées qu'elle avait pu apercevoir. Sa robe lui serrait la taille, mais elle s'efforçait de gardé une démarche assurée.
Elle s'était retrouvée un peu déboussolée dans cette immense sale de balle remplie de Londoniens costumés. Elle recherchait vivement sa partenaire. Sur son carton d'invitation, il était écrit « Vous serez accompagnée de Mlle Norah Lou-Ann Richardson. » Elle n'avait jamais eu trop l'occasion de faire sa connaissance. Peut-être avaient elles échangées quelques mots ensemble, mais c'était tout. Elle l'avait trouvé plutôt agréable, avec un caractère assez fort. Anna appréhendait un peu la rencontre entre les deux demoiselles. Comment Norah serait-elle déguisée? Comment allait elle la repérer? Quelles mots échangeraient elles? Une multitude de questions se baladaient dans l'esprit d'Anna.
Tout à coup, une personne, habillée en Dandy mais à la silhouette étonnamment gracieuse l'aborda.

- Anna ?

Anna reconnut tout de suite sa partenaire de soirée. Apparemment, le costume de la jeune blonde ce soir était de s'habiller en dandy. Cela ne la choqua pas le moins du monde. Sa partenaire reprit aussitôt la parole.

- Il me semble que tu as l’immense chance d’avoir été désignée pour passer une soirée, du moins une partie, avec moi.

Anna essaya de lui adresser le plus chaleureusement un sourire.

- En effet, moi même je vous cherchais.
- Hé bien me voici. Êtes vous prête à passer une soirée en ma compagnie?
- Ma foi, oui. Ce costume vous va à ravir.
- Merci, le votre aussi.

Elles passèrent un moment ainsi à discuter de tout et de rien. Elles échangèrent quelques rires, discutèrent avec d'autres personnes et se servirent à manger sur l'immense buffet préparé pour l'occasion. Anna trouvait Norah très aimable et cela lui fit plaisir que leur rencontre se passe bien. Elle avait tellement appréhendée. Cela ne choqua personne qu'une jeune demoiselle soit déguisée en dandy. Les gens dansaient, riaient, s'amusaient. Seul cela comptait.

A un moment, alors que l'orchestre se préparait à jouer une des ses valses,Norah se pencha vers Anna et lui souffla à l'oreille :

-
Et si maintenant, nous dansions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norah Lou-Ann Richardson

avatar


relations&co..
you are the game`s master ..:

MessageSujet: Re: So I will be the man tonight?   Lun 28 Sep - 23:17

- Et si maintenant, nous dansions?

Les apparences, toujours. Certes, Norah avait passé un bon début de soirée avec cette jeune femme, mais ça ne voulait rien dire. Dans cette société, l'instant n'avait aucun sens et le ressenti que vous pouviez avoir encore moins. Norah le savait, elle avait évolué dans cette atmosphère, cette certitude que, malgré tout, l'habit ne fait pas le moinde. Que les apparences sont trompeuses et que faire confiance, c'est perdre d'avance.
Ca ne dérangeait pas Norah le moins du monde. Elle vivait avec cette situation et n'hésitait pas à l'alimenter. C'était devenu un jeu, un passe temps. Il est drôle, pour quelqu'un qui manie si bien l'hypocrisie, le paraître et la pensée des autres, de voir les petits nouveaux se heurter aux moeurs et aux habitudes de chacun. Elle et Andrew pouvait passer de longues heures à rires des différentes gaffes que pouvaient faire les êtres humains lorsqu'ils sont soumis à la pression qu'exercent leurs pairs par de futiles obsessions de société.

Ici, Norah se forçait un pe à proposer une danse à Anna. Tout d'abord parce que Norah n'aimait pas danser devant d'autres gens. Evidemment, elle savait que personne n'était sensé la regarder, mais qui, dans cette grande salle, n'épiait pas discrètement son voisin? Personne, c'était clair. Et c'était normal aux yeux de la blonde. C'était juste comme ça que les choses fonctionnaient. Mais il y avait une autre raison pour laquelle elle n'était pas tout à fait partante pour une valse. Norah ne savait pas mener la danse. C'était le rôle du Dandy de faire virevolter sa ârtenaire en cadence, mais Norah avait toujours virevolté sans se poser de questions. Elle n'avait jamais fait danser qui que ce soit. Bien sûr, elle avait imaginé ce cas de figure et s'était entrainée avec Andrew -qui, lui aussi, avait eu du mal à inverser les rôles, mais n'hésitait pas une seconde à se plier en quatre pour aider sa Sublim's- à danser comme un homme. Décidément, elle en aurait fait des efforts pour la soirée des Lancaster!

Dans un geste voluptueux, elle tendit la main à Anna, un large sourire sur le visage. Elle était peut-être nerveuse, mais personne ne le remarquerait, c'était certain. Elle attrapa le poignet fin de sa partenaire et l'entraîna dans un parfait éclat de rire sur la piste de danse avec tout l'enthousiasme dont peuvent faire preuves deux jeunes femmes sensées s'amuser au plus haut degré. Dans ce court laps de temps, durant lequel elles contournaient les couples forcés pour se frayer un chemin jusqu'aux danseurs, la petite blonde se permit un coup d'oeil circulaire pour analyser les visages de chacun. Tant de regards, connus et inconnus. Tous distants et méfiants.

Arrivée là où elle le voulait, elle atrappa Anna et lui lança le regard de chipie qui lui allait si bien avant d'entamer la danse. Quelque part, c'était libérateur de danser. Pas besoin de parler, juste de laisser la musique vous emporter et cela suffit à être parfaites. La meilleure issue possible dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: So I will be the man tonight?   

Revenir en haut Aller en bas
 
So I will be the man tonight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tonight's the night acetate
» # 12 : As -tu le single Tonight ?
» save tonight / harmonie du morceau
» TRACK TALK #39 I'll Be Your Baby Tonight
» september - are you free tonight à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bαroque ♣ :: RP terminés-
Sauter vers: