bαroque ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ; je reviens te chercher.

Aller en bas 
+4
Owen W. Lancaster
marley iseult baxter
Aron Stewart
violet ivory hemingway
8 participants
AuteurMessage
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:10

    Je débute cette galerie par un texte que j'ai écris pour une présentation ( sur un autre RPG ) et que j'hésite à transformer en ( début de ) roman. Qu'en dites vous ?


Spoiler:

    OWARD HOLLINS Et qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
    BETTY HOLLINS Des photos. Je suis douée.
    OWARD HOLLINS Des photos ? Tu n'es tout de même pas sérieuse !
    BETTY HOLLINS Au contraire.
    OWARD HOLLINS Je regrette, ce n'est pas une manière descente de gagner sa vie. Tu es une Hollins, je te rappelle. Tâche de ne pas l'oublier.
    BETTY HOLLINS Ou sinon ?
    OWARD HOLLINS Ecoute moi bien petite insolente, si je te revois encore une seule fois avec ce stupide appareil photo...
    BETTY HOLLINS Je t'écoute. Que feras tu ?
    OWARD HOLLINS Je te renierais. Tu ne mettras plus jamais les pieds ici. Tu ne seras plus ma fille. Et ce sera comme si tu n'avais jamais existé.
    BETTY HOLLINS Très bien. Je serais partie demain matin.
Depuis longtemps, quelque chose était brisé entre mon père et moi. Avant même que je ne voie le jour. Et je le voyais plus comme mon simple géniteur que comme celui qu'il aurait du véritablement être à mes yeux. Il était mon père, certes, mais il n'était pas mon « papa. » Lui, il ne voyait en moi rien de plus que le fils qu'il n'avait jamais eu. Le fils qu'il n'aurait jamais. Ma mère, de son côté, fermait les yeux dans son coin habituel du salon. Elle y passait ses journées. Elle hochait la tête silencieusement à chaque propos, justifié ou pas, de mon paternel. Elle n'avait jamais su rétorquer. Et c'était de sa faute, en quelque sorte, ce qui m'arrivait. Elle n'avait jamais voulu d'enfants. Jamais. Mon père voulait une ribambelle de fils. Assez du moins pour former une équipe de football. Alors elle avait soudoyer les médecins. Elle les avait soudoyer pour qu'ils fassent croire à une complication. Une complication qui aurait mené à la ligature de ses trompes. Une complication dont l'enfant, soit disant agonisant et trop faible pour faire son entrée dans le monde tout seul, aurait été la source. Voilà ce que j'étais restée pour mon père; une complication. La preuve vivante qu'il n'aurait jamais le fils tant rêvé. Ce n'était ni triste ni cruel. C'était, voilà tout. Et j'avais appris à vivre comme ça. J'avais découvert les « choses de la vie » toute seule, trouver ma propre voie. J'étais devenue, grâce à cette attention terrible et oppressante que mon père me portait, tout à fait débrouillarde. Les cours d'escalade, au collège, se révélèrent fort utile lorsqu'il s'agit bientôt de faire le mur. Ainsi, un soir de pleine lune - ou pas - je rencontrai Augustin Conelly. J'avais quinze ans, lui dix sept. Photographe à ses heures, il dealait pour gagner sa vie. Ses parents ne lui avaient pas laisser le choix. Avec lui, je découvrit la joyeuse poudre blanche, comme de délicieux éclats de rêves dans ce monde incertain, et bientôt, le plaisir singulier d'avoir quelqu'un à qui parler. J'ai perdu ma virginité avec lui, une nuit où mon père m'avait menacé. Une fois de plus. Je n'étais ni tourmentée, ni étourdie. Il n'a pas profité de la situation. J'étais simplement là, lui aussi. Et ça s'est passé. Ce n'était ni romantique ni douloureux. C'était parfait. Et c'était étrange, d'avoir enfin quelqu'un à qui se raccrocher. Le lendemain, je trouvai une photo d'Augustin dans le journal. La police avait retrouvé son corps, inanimé, dans un recoin sombre de Londres. Overdose. Alors, je suis allé une dernière fois dans le taudis qui lui servait de « chez lui. » Je n'ai pas pleuré. Il disait qu'il n'y avait que les lâches pour se lamenter sur leur sort une fois le bonheur passé. Il disait que les souvenirs heureux n'étaient là que pour nous aider à avancer, en se répétant que le futur serait meilleur encore. Il avait tout d'un optimiste. J'ai volé son appareil photo ce soir là. Et j'ai couru, couru à travers la ville en riant, comme si j'avais peur qu'il ne me rattrape. Il n'y a pas eu d'enterrement. Juste son nom, Augustin Conelly, gravé au canif sur le mur de l'immeuble qu'il avait habité. Je n'y suis jamais retournée. C'était inutile. Inutile car il me suivait partout, où que j'aille. N'importe où, n'importe quand. Autour de mon coup, de mon poignet, au creux de ma main. Comme un vieil appareil photo qui lui aurait appartenu et que j'aurais renommé Augustin.





Dernière édition par suzy caliopee reynolds le Lun 6 Juil - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aron Stewart

Aron Stewart



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:35

Je trouve ça vraiment émouvant, c'est vraiment magnifique. Bon sang tu n'as pas besoin de te demander si tu dois le continuer ou pas ce roman! Moi je passe mon temps au forum pour m'occuper, mais toi tu as un réel talent!
J'ai envi de gueuler partout là.
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:31

Sérieux, le truc d'égalité dans le monde, c'est n'importe quoi. On est pas égaux. Vous allez pas me dire que j'ai le talent que possède Sacha ? Non, donc l'égalité et machin vous pouvez vous la mettre où je pense. :eaten: * ne soyons pas vulgaire *
C'EST TROP DE LA BOOOOOOMBE :kiff:
Revenir en haut Aller en bas
Owen W. Lancaster

Owen W. Lancaster



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:07

WAAAAAAAAAH *-*

I LOVE IT :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes:
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:33

Sacha Sparks a écrit:
    Merciiiii ! Vous êtes trop adorables. Aaaah !
Revenir en haut Aller en bas
emily jane ivanov

emily jane ivanov



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:46

Une seul mot: WOW!!!

Continue à fond! C'est exellent. On peut ressentir ce qu'elle ressent... Et il est facile d'entrer dans l'histoire.
GO pour le roman! Je sens que ça va être exellent!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Cartwright

Charles Cartwright



; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeDim 31 Mai - 2:47

Ah la la. C'est tres beau ca. Tu devrais le faire en livre. J'aimerais lire la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:17

Bercée par mes rêves de roman à la Peter Pan, dans lequel je suis replongée depuis la mort du roi de la Pop, à la Alice aux pays des Merveilles, et par tous ces films fabuleux que j'ai vu et revu dernièrement - entre autre Pearl harbor et Atonnement - je voudrais créer quelque chose de tragique, de fantastique aussi peut être. Quelque chose qui est le mérite de n'être plus qu'un simple divertissement. Je posterais peut être mes essais dans les jours à venir, pour connaitre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Arthemis McAllister

Emma Arthemis McAllister



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:20

si ce que tu vas écrire est à la hauteur d'Atonement, et je suis sûre qu'il le sera, alors j'ai hâte de te lire ! <3
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:38

J'ai vraiment très hâte de lire tes merveilles :loveeyes:
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:15


▬ premier extrait. pas encore retravaillé par la sempiternelle perfectionniste que je suis quand il s'agit d'écriture. dites moi ce que vous en penser, avec ce qu'il faut d'argumentation et co.

Le souffle est court, la démarche assurée. Il avance, les mains dans les poches, avec cette nonchalance démesurée qui lui va si bien. Il inspire et la fumée, délicate et obscure, s’échappe tendrement de sa bouche entrouverte. Soupir. Il est beau, jeune, imposant. Et pourtant, pourtant, il parait minuscule. Comme noyé dans un océan de voyageurs pressés. Derrière lui, la fumée des locomotives ronronnent, annonçant vaillamment le retour du fils prodige. Son visage se fend d’un sourire béat et la cigarette qu’il avait portée à ses lèvres, incandescente, s’éteint tranquillement sur le quai. Il s’élance, fougueux, sauvage. Sa veste de cuir vieillit, dont il semble avoir totalement oublié l’existence, se balance au bout de ses doigts agités. Elle traîne par terre et il se dit que sa maternelle viendra certainement le réprimander d’en prendre si peu soin tant elle est précieuse à ses yeux. Mais qu’importe. Le jeune homme n’a que faire des expiations qu’on lui fait. Depuis toujours. On dit de lui qu’il ne se lasse pas des plaisirs innocents de l’enfance. De la confiture de fraise qu’on donne aux petits acariâtres avant d’aller au lit. Des bains de minuit dans la rivière cent fois réprimandés. Et des premières cigarettes brûlées à la fenêtre, une fois la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:39

HAN j'adore :loveeyes:
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:45


▬ développe un peu :p qu'est-ce que t'aimes ? qu'est-ce que j'enlève ? qu'est-ce que je développe - sachant que ce n'est pas terminé ? la vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:11

J'aime assurément le vocabulaire utilisé, l'art de jouer avec les mots, le mystère que tu développes en un si petit texte. Tu nous entraînes dans un monde inconnu et je pense que chaque élément que tu utilises est essentiel. Pour moi, c'est parfait et je sais bien que tu es une grande perfectionniste mais je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais arranger. Pour moi, c'est déjà parfait. Quand je lis tes textes, je suis transportée dans un autre monde, comme si je rêvais. Franchement, je n'ai rien de plus à dire. Navrée, je ne suis pas une bonne critique comme tu le vois, hein :;):
Revenir en haut Aller en bas
emily jane ivanov

emily jane ivanov



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:16

Geez, ce que c'est bon!

Il ne faut pas que tu change quoi que ce soit. Les mots sont juste et ton style d'écriture t'es bien propre. En ce moment il n'y a rien a dire... C'est excellent! :loveeyes:
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:50


▬ merci beaucoup. j'essaie de continuer sans gâcher l'effet de mystère que vous m'avez décrit. je posterais la suite avant de partir en vacances - où j'éspère écrire une bonne centaine de pages, le seul problème étant qu'il me faudra écrire à la main puis tout recopier sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:53

J'avoue, ça va pas être facile mais bon, tant que tu écris - même un tout petit peu - ça me convient ♥
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:16



PROLOGUE.


Le souffle est court, la démarche assurée. Il avance, les mains dans les poches, avec cette nonchalance démesurée qui lui va si bien. Il inspire et la fumée, délicate et obscure, s’échappe tendrement de sa bouche entrouverte. Soupir. Il est beau, jeune, imposant. Et pourtant, pourtant, il parait minuscule. Comme noyé dans un océan de voyageurs pressés. Derrière lui, les locomotives ronronnent, annonçant vaillamment le retour du fils prodige. Son visage se fend d’un sourire béat et la cigarette qu’il avait portée à ses lèvres, incandescente, s’éteint tranquillement sur le quai. Il s’élance, fougueux, sauvage. Sa veste de cuir vieillit, dont il semble avoir totalement oublié l’existence, se balance au bout de ses doigts agités. Elle traîne par terre et il se dit que sa maternelle viendra certainement le réprimander d’en prendre si peu soin tant elle est précieuse à ses yeux. Mais qu’importe. Le jeune homme n’a que faire des expiations qu’on lui fait. Depuis toujours. On dit de lui qu’il ne se lasse pas des plaisirs innocents de l’enfance. Et ses sourires ont le goût des vacances d’été passées à la campagne. De la confiture de fraise qu’on donne aux petits acariâtres avant d’aller au lit. Des bains de minuit dans la rivière cent fois réprimandés. Et des premières cigarettes brûlées à la fenêtre de sa chambre à la nuit tombée. On le dit immature. Il se prétend vivant. Et c’est pour cela qu’il est partit. Pour découvrir le monde. Pour apprendre. Pour rêver, voir, admirer, comprendre et séduire. Pour vivre, enfin. Vivre ce que jamais chez lui il n’aurait pu connaître. Il ramène, triomphant, les souvenirs de son épopée à travers l’Europe. Et son Rhode Island natal lui parait soudain tellement fade que c’en est à peine supportable. Et puis il l’aperçoit. Adossée au mur de brique de la gare routière, les yeux pétillants de malice. Elle sourit. Elle sourit et c’est comme si tout autour d’eux n’était plus que poussières. La foule de voyageurs joyeux, le ronflement des locomotives, les valises qui s’entrechoquent. Et il se souvient leurs enlacements pressés sur ce même quai de gare. Elle, les yeux embués de larmes, tâchant tant bien que mal de ne pas s’effondrer. Lui, un sourire heureux flanqué sur son tout nouveau visage d’homme, rêvant d’ors et déjà de cette liberté qui s’offrait à lui. Enfin, il se rappelle les quelques mots soufflés à l’oreille, alors qu’elle le suppliait de l’emmener avec lui. Un murmure, qui avait sonné alors comme une lueur d’espoir dans le cœur de sa petite sœur.
« Je reviens te chercher. »



je pense avoir finit le prologue. je l'ai relu et corrigé une bonne dizaine de fois - mais pas les fautes d'orthographe, ça va de soi - et j'en suis assez satisfaite. néanmoins, j'aimerais avoir vos avis - toujours aussi constructifs et argumentés.
je rappelle que l'action se passe en 1950. et pour les prénoms des protagonistes, je pensais à Juliet ou Violet pour elle - riche, un peu coincée - peut être aussi Elizabeth. et Peter ou Nate pour lui - riche également, grand séducteur et compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:31

C'est d'une beauté. Je ne sais que dire de plus. De surcroît, tu veux quelque chose d'argumenté et de constructif : je ne vais pas t'être d'une grande aide. Je pense que pour la fille, Juliet conviendrait le mieux et après, entre Peter et Nate, je ne sais pas vraiment. Continue comme ça. Continue avec tes mots magiques, continue ♥
Revenir en haut Aller en bas
elixir calypso reynolds
    « elixir is the sweet depravation you love »

elixir calypso reynolds



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:10



    Un petit saut sur ce sujet, lecture des premiers mots et tout de suite, j'ai adoré.
    Je suis complètement fan de ta façon d'écrire. Et puis, comme tout le monde l'a dit, le mystère dans lequel tu nous plonges dès le début est juste superbe. Tes mots sont choisis avec beaucoup d'intelligence et ton style est super agréable à lire.
    Comme Sybelle, je préfère Juliet pour la fille et puis pour lui, j'aime les deux prénoms...

    Je fais déjà partie de tes fans. Tu pourras me dédicacer ton livre quand tu l'auras fini ? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
violet ivory hemingway
✿ la princesse des glaces

violet ivory hemingway



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:54

    si je le finis un jour :chaplin: le petit emoticon de charlo n'a rien à voir mais il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
marley iseult baxter
ADMINETTEembras(s)e-moi
marley iseult baxter



relations&co..
you are the game`s master ..:

; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:43

:chaplin: :yo: :=D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





; je reviens te chercher. Empty
MessageSujet: Re: ; je reviens te chercher.   ; je reviens te chercher. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
; je reviens te chercher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bαroque ♣ :: BLABLA • :: Bibliothèque-
Sauter vers: